LES ACTUALITÉS DE DILITRANS

Quelle est l’activité économique qui créé des milliers d’emplois et dont personne ne parle ?

Dilitrans - Transports - Dimanche 20 Juillet 2014

Quelle est l’activité économique qui créé des milliers d’emplois et dont personne ne parle ?

Pour vous aider voici quelques indices : si elle s’arrête, c’est tout le pays qui est paralysé. Elle a un impact direct sur la croissance et la performance des entreprises. Elle concerne tous les secteurs industriels et la distribution. Elle reprend des friches industrielles et génère autour de ses propres activités de nouveaux services… Elle emploie plusieurs centaines de milliers de personnes dans des métiers qui vont de l’exécution des opérations jusqu’à la stratégie. Les fournisseurs qui en dépendent sont dans l’informatique, l’immobilier, le conseil, les biens d’équipements industriels…
 
Réponse : la logistique !
 
Si vous n’avez pas trouvé malgré tous les indices qui vous ont été proposés, rien d’étonnant. La logistique a longtemps été considérée par l’opinion publique comme une fonction secondaire et à ce titre ne fait pas la « une » de l’actualité.
 
Et pourtant, véritable moteur de l’économie, la logistique doit constituer une priorité nationale. Pour souligner ce rôle essentiel et mieux faire connaître à tous, son importance, l’Aslog (Association Française pour la Logistique) se joint à l’appel de l’ELA (European Logistics Association) pour organiser le 10 avril prochain : LA JOURNEE DE LA LOGISTIQUE.
 
Au cours de cette journée de nombreuses initiatives partout en France seront prises pour promouvoir la logistique mais aussi l’ensemble de ses métiers. Cette journée vise à montrer le formidable enjeu et les opportunités qu’elle représente à la fois pour les entreprises, pour l’emploi, pour la croissance et pour le pays tout entier. Pour cette première édition un certain nombre d’entreprises* ouvriront leurs portes pour permettre aux personnes intéressées de découvrir des méthodes d’organisation et des métiers trop souvent méconnus.
Comme c’est déjà le cas dans d’autres pays européens, la journée de la logistique entend s’inscrire dans la durée et revenir chaque année avec l’ambition de devenir un rendez-vous majeur à l’échelle de l’Europe.
 
* Liste des entreprises participant à l’opération AFT-IFTIM, BIOMERIEUX, BOSCH SIEMENS ELECTROMENAGER, DDS LOGISTICS, GEODIS, HARTMANN, ID LOGISTICS, KATOEN NATIE, MEDECINS SANS FRONTIERES, OSCARO, RHENUS LOGISTICS, SAVOYE, vente-privee.com…