LA SOCIÉTÉ - DÉVELOPPEMENT DURABLE

Partenaires de Mooville

DILITRANS est très actif en matière de développement durable ; DILITRANS est partenaire du projet de véhicule électrique Mooville.

planche a roues

Ce projet porté par la société Muses répond à la mobilité en milieu urbain de façon unique ; il a reçu le label du pôle de compétitivité de MOV'EO et a été lauréat du Conseil Général des Yvelines : un premier prototype de plateforme a été livré à la fin de l'année 2010 et le premier prototype de véhicule a été présenté au salon de Genève en mars 2011 sur le stand du Conseil Général des Yvelines.

remorque

L'originalité du projet réside dans la conception même du véhicule : une plateforme motorisée composée de 4 moteurs roues électriques avec des batteries se trouvant dans la plateforme elle-même et des aménagements adaptés aux usages des utilisateurs. Ainsi, le véhicule reçoit des habitacles conçus soit pour le transport de personnes (jusqu'à 6 personnes pour l'auto partage, le rabattage sur les gares, le transport des PMR, selon différentes déclinaisons ...) soit pour le transport de marchandises pour les livraisons des derniers kilomètres en privilégiant le volume, voire en couplant une remorque plateforme.

DILITRANS fait partie du Comité Consultatif des Usages Moov'eco. A ce titre, DILITRANS contribue à l'élaboration du cahier des charges et a reçu la première livraison du véhicule durant l'été 2011 pour l'expérimenter en situation réelle, la commercialisation a débuté fin 2011.


MOOVILLE

planche a roues